L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



CARINE PARDONGE

EXPOS

Du 7 au 25 juin à la Maison des Arts et Découvertes de Montbazon avec le photographe Olivier Coradazzo. Vernissage le 16 juin à 18h30. Ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h. Entrée libre et gratuite.

CARINE PARDONGEAurore printanière

COSMOS ET ABYSSES, Carine Pardonge et Olivier Coradazzo

"La rencontre a eu lieu grâce à un ami artiste-plasticien. C’est en évoquant leur parcours autodidacte, leur recherche respective d’expression aiguë et sensible, que Carine Pardonge a imaginé un dialogue possible entre son univers pictural et le langage photographique d’Olivier Coradazzo. Le thème ciel-mer s’est alors imposé très naturellement. À l’éther immatériel du peintre, empreint de formes éphémères et changeantes correspond la houle ou l’onde mouvante du photographe. Les deux éléments, de même composition physique évoluent de la vague au nuage. Le travail de l’un répond à celui de l’autre, parfois en ressemblance et complémentarité, ou à distance, en proposant une digression. Leurs rythmes formes–couleurs composent ainsi une partition harmonieuse ou dissonante pour deux univers infinis dans leur démesure, leur espace et leurs variations.
La quête des deux artistes rejoint une vision de l’art plus générale en invitant le visiteur à arrêter son regard sur sa propre perception des éléments capturés, à écouter la tonalité singulière de l’instant mystérieux, cosmique et abyssal."
Véronique Stefanelli.

carine pardonge

 Menace

carine pardonge